Renouer avec une tradition qui exprime la fibre patriotique et réaffirme l’attachement à sa nation ; c’est en ce sens que les institutions burkinabè sont invitées à faire de la montée des couleurs un rituel.
La Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT) a institué la montée des couleurs nationales chaque premier mardi du mois. Cet exercice patriotique se fera à tour de rôle par direction. Pour commencer, le ton a été donné par la Direction des Ressources Humaines.
Il est 7H30, ce mardi 21 mai 2019, lorsque le coup de sifflet marquant la montée des couleurs retentissait dans la cour de la SBT. Sous l’air du Ditanyè, fredonné en chœur, le drapeau rouge-vert frappé d’une étoile dorée au milieu a fait son ascension jusqu’au faîte du mât.
Cette cérémonie a réuni les 1ers responsables du Ministère de la communication et des Relations avec le Parlement avec leur tête le Ministre, Rémis Fulgance DANDJINOU et l’ensemble du personnel de la SBT.
A l’issue de la montée du drapeau, l’on a assisté à des poignées de mains chaleureuses entre le Ministre et les agents de la SBT.
Laisser un commentaire