Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sbt/public_html/wp-config.php:1) in /home/sbt/public_html/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT) https://sbt.bf/ Ensemble pour le numérique ! Sun, 07 Apr 2024 21:39:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 https://sbt.bf/wp-content/uploads/2022/12/cropped-picto-sbt-32x32.png Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT) https://sbt.bf/ 32 32 Elementor #2176 https://sbt.bf/elementor-2176/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=elementor-2176 https://sbt.bf/elementor-2176/#respond Sun, 07 Apr 2024 21:39:00 +0000 https://sbt.bf/?p=2176 Description des offres de partage d’infrastructures Le partage d’infrastructures consiste à la mise à disposition d’espaces dans les locaux, à l’extérieur, au sol et/ou sur pylônes, et d’ énergie à tout opérateur de réseaux de communications électroniques ouverts au public, fournisseur d’accès internet (FAI) et éditeur de services radiophoniques.      2. Conditions d’accès et […]

L’article Elementor #2176 est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

]]>
  • Description des offres de partage d’infrastructures
  • Le partage d’infrastructures consiste à la mise à disposition d’espaces dans les locaux, à l’extérieur, au sol et/ou sur pylônes, et d’ énergie à tout opérateur de réseaux de communications électroniques ouverts au public, fournisseur d’accès internet (FAI) et éditeur de services radiophoniques.

         2. Conditions d’accès et tarif des services

    Facturation récurrente
    Services Tarif mensuel HT (F CFA)
    Occupation de surface au sol (le m2 de terrain nu)

    Occupation partielle ou totale de locaux administratifs ou techniques ou dans Shelter (surface minimale : 21112,) :

    -local climatisé

    – local non climatisé

    Occupation d’une position sur un pylône (M)

    H = hauteur de l’antenne sur le pylône

    p = coefficient de pondération du poids. Selon les caractéristiques de l’antenne si .

    4 000 * surface occupée (m2)

    20 000 * surface occupée (m2)

    10 000 * surface occupée (m2)

    1 315 *

    imposés par la législation et la réglementation applicables pour exercer son activité au Burkina Faso.

    En outre, il devra satisfaire aux exigences techniques et au cahier des charges de la SBT.

    Enfin, il devra s’acquitter du paiement, non récurrent, des frais d’accès à chaque site et de ceux, mensuels, de location d’espaces au sol et sur pylône.

    Les éléments de coût sont décrits dans le tableau ci-dessous. Ils ont été retenus à l’issue d’un benchmark des acteurs offrant le même service.

    Tarif du service

    Poids <30Kg,

    Poidsà30Kg,

    e = coefficient de pondération selon l’encombrement de l’antenne (diamètre et/ou longueur). Si :

    •       encombrement <lm, e = 1,15 •

    •       encombrement à I m, e = 1,5

    Fourniture d’énergie [Pc puissance consommée. Le prix du kWh est celui de la moyenne tension du Tarif général. En cas de changement des tarifs de la SONABEL. le prix sera mis à jour,) :

    -énergie non stabilisée

    -énergie stabilisée par l’opérateur

    Prix du kWh * Pc (KW)

    Prix du KWh * Pc (kW) * 1,3

    Facturation non récurrente (Paiement unique)
    SERVICES PRIX HT (F CFA)
    Frais d’accès au service de location d’espaces au sol et sur pylône d’un site 400 00

    L’article Elementor #2176 est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/elementor-2176/feed/ 0
    Télévision Numérique Terrestre (TNT) : la SBT diminue les montants de la redevance de diffusion TV https://sbt.bf/television-numerique-terrestre-tnt-la-sbt-diminue-les-montants-de-la-redevance-de-diffusion-tv/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=television-numerique-terrestre-tnt-la-sbt-diminue-les-montants-de-la-redevance-de-diffusion-tv https://sbt.bf/television-numerique-terrestre-tnt-la-sbt-diminue-les-montants-de-la-redevance-de-diffusion-tv/#respond Fri, 25 Aug 2023 00:37:37 +0000 https://www.sbt.bf/?p=2159 Le mardi 08 août 2023, la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) a organisé une rencontre avec les éditeurs de service TV. Il s’agissait, pour la SBT, de porter à leur connaissance l’information sur la révision des coûts de la redevance de diffusion des programmes télévisuels. En effet, l’Etat burkinabè, à travers la SBT, a consenti […]

    L’article Télévision Numérique Terrestre (TNT) : la SBT diminue les montants de la redevance de diffusion TV est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    Le mardi 08 août 2023, la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) a organisé une rencontre avec les éditeurs de service TV.

    Il s’agissait, pour la SBT, de porter à leur connaissance l’information sur la révision des coûts de la redevance de diffusion des programmes télévisuels.

    En effet, l’Etat burkinabè, à travers la SBT, a consenti à une baisse plus que substantielle de 52% des coûts de la redevance de diffusion, malgré le contexte économique très difficile.

    Par exemple, la couverture nationale passe de 6 250 000 francs CFA HTVA à 3 000 000 francs CFA HTVA par mois ;

    La couverture régionale A (Régions du Centre (Ouagadougou) et du Plateau Central (Ziniaré)) de 3 333 400 francs CFA HTVA à 1 600 000 francs CFA HTVA par mois, etc.

    Le nouveau tarif, ci-dessous, entre en vigueur à compter du mois de septembre 2023.

    Ensemble pour le numérique !

    TARIF DE DIFFUSION DES PROGRAMMES TÉLÉVISUELS

    Zones de Couverture Redevance mensuelle en francs CFA HTVA Redevance mensuelle en francs CFA TTC Redevance annuelle en francs CFA HTVA Redevance annuelle francs CFA TTC
    Couverture nationale 3 000 000 3 540 000 36 000 000 42 480 000
    Couverture régionale A (Régions du Centre (Ouagadougou) et du Plateau Central (Ziniaré)) 1 600 000 1 888 000 19 200 000 22 656 000
    Couverture régionale B (Région des Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso)) 800 000 944 000 9 600 000 11 328 000
    Couverture régionale C (Région du Nord (Ouahigouya) ou du Centre-Ouest (Koudougou) ou des Cascades (Banfora) ou de l’Est (Fada)) 480 000 566 400 5 760 000 6 796 800
    Couverture régionale D (Région du Sahel (Dori) ou du Centre-Nord (Kaya) ou du Centre –Est (Tenkodogo) ou du Sud – Ouest (Gaoua) ou de la Boucle du Mouhoun (Dédougou) ou du Centre-Sud (Manga)) 240 000

     

    283 200

     

    2 880 000

     

    3 398 400

     

    *Un abattement de 25% est accordé aux éditeurs de services de télévision confessionnels, communautaires et associatifs.

     

    L’article Télévision Numérique Terrestre (TNT) : la SBT diminue les montants de la redevance de diffusion TV est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/television-numerique-terrestre-tnt-la-sbt-diminue-les-montants-de-la-redevance-de-diffusion-tv/feed/ 0
    Le nouveau DG de la SBT aussitôt installé promet relever les défis de l’institution https://sbt.bf/le-nouveau-dg-de-la-sbt-aussitot-installe-promet-relever-les-defis-de-linstitution/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-nouveau-dg-de-la-sbt-aussitot-installe-promet-relever-les-defis-de-linstitution https://sbt.bf/le-nouveau-dg-de-la-sbt-aussitot-installe-promet-relever-les-defis-de-linstitution/#respond Thu, 15 Sep 2022 13:14:38 +0000 https://www.sbt.bf/?p=1735 La Société burkinabè de Télédiffusion (SBT) a un nouveau directeur général. La cérémonie d’installation et de passage de charges entre directeurs entrant et sortant a eu lieu ce jeudi 15 septembre 2022 au siège de l’institution à Ouagadougou en présence du secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du […]

    L’article Le nouveau DG de la SBT aussitôt installé promet relever les défis de l’institution est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    La Société burkinabè de Télédiffusion (SBT) a un nouveau directeur général. La cérémonie d’installation et de passage de charges entre directeurs entrant et sortant a eu lieu ce jeudi 15 septembre 2022 au siège de l’institution à Ouagadougou en présence du secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Victorien Aimar Sawadogo.   

    Après des actes de signatures et des échanges de parafeurs, le Secrétaire général du ministère de ministère en charge  de la communication a installé Adama Ouédraogo à la tête de la SBT. Il remplace à ce poste Aimar Tamini. Après 435 jours passés à la tête de la SBT, le DG sortant tire un bilan satisfaisant de sa gestion « au-delà de tous les aprioris ».

    « Mon combat a été de rendre service de façon professionnelle. Dans un contexte sécuritaire et financier difficile, nous avons pu relever certains défis grâce à la collaboration et à l’engagement des équipes qui ont su faire preuve de résilience », a indiqué le DG sortant.

    Au nombre des efforts déployés pour le bon fonctionnement de l’institution, celui-ci a cité « l’élaboration et/ou l’actualisation des outils de bonne gouvernance des sociétés d’État recommandée par l’Assemblée générale des sociétés d’État, l’organisation d’un cadre de concertation et de réflexion autour de la question du modèle économique de la SBT à travers l’atelier national sur l’élaboration d’une stratégie pour l’acquisition, l’installation, l’exploitation du nouveau multiplexe TNT, etc. »

    Lire la suite sur Burkina24


    Lire aussi :Projet multiplex de la TNT : Les membres du comité de suivi, installés


     

    L’article Le nouveau DG de la SBT aussitôt installé promet relever les défis de l’institution est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/le-nouveau-dg-de-la-sbt-aussitot-installe-promet-relever-les-defis-de-linstitution/feed/ 0
    Projet multiplex de la TNT : Les membres du comité de suivi, installés https://sbt.bf/projet-multiplex-de-la-tnt-les-membres-du-comite-de-suivi-installes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=projet-multiplex-de-la-tnt-les-membres-du-comite-de-suivi-installes https://sbt.bf/projet-multiplex-de-la-tnt-les-membres-du-comite-de-suivi-installes/#respond Wed, 22 Jun 2022 12:42:17 +0000 https://www.sbt.bf/?p=1720 Le Comité de suivi et d’orientation du projet multiplex de la Télévision numérique terrestre (TNT) a été officiellement installé ce mardi 21 juin 2022 à Ouagadougou. Au nombre de 28, les membres de ce comité ont pour rôle de mettre en œuvre la feuille de route pour l’acquisition, l’installation et l’exploitation du nouveau multiplex de la […]

    L’article Projet multiplex de la TNT : Les membres du comité de suivi, installés est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    Le Comité de suivi et d’orientation du projet multiplex de la Télévision numérique terrestre (TNT) a été officiellement installé ce mardi 21 juin 2022 à Ouagadougou. Au nombre de 28, les membres de ce comité ont pour rôle de mettre en œuvre la feuille de route pour l’acquisition, l’installation et l’exploitation du nouveau multiplex de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT).

    Recentrer le modèle économique de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) au regard des réalités, c’est la principale mission assignée aux membres du comité de suivi et d’orientation du projet multiplex de la TNT. Et pour ce faire, le gouvernement a adopté en novembre 2021, une nouvelle feuille de route.

    Pour le président du comité, Victorien Sawadogo, les membres du comité seront chargés de réfléchir sur plusieurs sujets concernant ce projet. Il s’agit, entre autres, de mener des réflexions sur comment le Burkina Faso peut activer d’autres multiplex, les modalités ainsi que le modèle économique, afin de permettre aux médias audiovisuels de disposer d’autres possibilités.

    Lire la suite sur Faso7

     

    L’article Projet multiplex de la TNT : Les membres du comité de suivi, installés est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/projet-multiplex-de-la-tnt-les-membres-du-comite-de-suivi-installes/feed/ 0
    Comprendre la Télévision Numérique Terrestre (TNT) https://sbt.bf/comprendre-la-television-numerique-terrestre-tnt/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comprendre-la-television-numerique-terrestre-tnt https://sbt.bf/comprendre-la-television-numerique-terrestre-tnt/#respond Sat, 18 Dec 2021 11:54:08 +0000 https://www.devsnews.com/wp/netfix/?p=176 La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres. Au Burkina Faso, la mise en place de la radiodiffusion numérique terrestre est assurée par la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) qui est l’opérateur public de diffusion de la TNT. Elle […]

    L’article Comprendre la Télévision Numérique Terrestre (TNT) est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres.

    Au Burkina Faso, la mise en place de la radiodiffusion numérique terrestre est assurée par la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) qui est l’opérateur public de diffusion de la TNT. Elle a été créée le 9 juillet 2013 et a lancé officiellement la TNT le 28 décembre 2017. 

    Le Burkina Faso est le 1er pays d’Afrique de l’ouest à réaliser cette prouesse avec un multiplex c’est-à-dire un bouquet de chaînes TV, composé de dix-sept (17) chaînes nationales gratuites. A ce jour, l’on dénombre en plus des dix-sept (17) programmes de télévision numérique diffusés au plan national, quatre (04) programmes télévisuels régionaux avec en perspective deux (02) autres chaînes de télévision à option nationale. 

    En 2021, cinq (05) autres chaînes régionales ont été autorisées par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) à intégrer le premier multiplex TNT.

    La TNT au Burkina, les avantages de la technologie

    La SBT a pour objet d’assurer la diffusion des programmes radiophoniques et télévisuels et pour mission la gestion des émetteurs de la radiodiffusion sonore et télévisuelle installés sur le territoire national.

    Elle regroupe d’énormes avantages qui sont entre autres : 

    • Une qualité d ‘image meilleure que celle de l’ analogique
    • La possibilité de diffuser des programmes en haute définition (HD).
    • La diversité des programmes à disposition du public. La TNT permet la diffusion d’une vingtaine de chaînes TV par une seule fréquence: ceci conduit à la fois à une augmentation drastique du nombre de chaînes, ainsi qu’à la libération de certaines portions du spectre hertzien (dividende numérique).
    • La possibilité de fournir des services interactifs
    • Moins de consommation d’énergie pour la transmission des programmes en numérique comparé à analogique.

    Qu’est-ce qui change avec l’arrivée de la TNT ? 

    Cette option de l’Etat burkinabè de se tourner vers le numérique induit inéluctablement une réadaptation pour les utilisateurs de la télévision. Ceux-ci pour désormais recevoir la télévision chez eux, ont deux (2) choix :

    Cas 1 : Par un téléviseur avec TNT intégré de normes DVB-T2/MPEG-4, il faut juste une antenne UHF. .

    Cas 2 : Par un poste téléviseur analogique, il faut un adaptateur TNT DVB-T2/MPEG-4 plus une antenne UHF qu’il vous suffira de brancher entre votre antenne et votre poste téléviseur (prise péritel ou AV du téléviseur).

    En conclusion, pour les téléspectateurs, la TNT permet d’avoir accès à plus de chaînes gratuites donc plus de programmes au choix, une meilleure qualité de l’image et du son, et des possibilités de services innovants (vidéo à la demande, TV Haute Définition, interactivités).

    L’article Comprendre la Télévision Numérique Terrestre (TNT) est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/comprendre-la-television-numerique-terrestre-tnt/feed/ 0
    La diffusion de la TNT au-delà des télévisions par la technologie 5G Broadcast https://sbt.bf/la-diffusion-de-la-tnt-au-dela-des-televisions-par-la-technologie-5g-broadcast-2/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-diffusion-de-la-tnt-au-dela-des-televisions-par-la-technologie-5g-broadcast-2 https://sbt.bf/la-diffusion-de-la-tnt-au-dela-des-televisions-par-la-technologie-5g-broadcast-2/#respond Mon, 06 Dec 2021 09:56:48 +0000 https://www.devsnews.com/wp/netfix/?p=81 La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion des signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres.  Elle constitue une grande révolution technologique dans le secteur de la communication.  Le Burkina Faso a le mérite d’être le pionnier en Afrique de l’Ouest, premier […]

    L’article La diffusion de la TNT au-delà des télévisions par la technologie 5G Broadcast est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion des signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres.  Elle constitue une grande révolution technologique dans le secteur de la communication.  Le Burkina Faso a le mérite d’être le pionnier en Afrique de l’Ouest, premier pays à relever ce défi avec le déploiement de 35 stations de diffusion et un bouquet télévisuel composé de 17 chaînes nationales gratuites sur toute l’étendue du territoire et éventuellement des chaines à vocation régionales (06 chaînes par région).  Toutefois, l’Afrique étant un continent qui a adopté plus que tout autre le mobile, avec un taux de pénétration de 97%, la diffusion numérique par le smartphone présente un intérêt important pour le secteur de la communication. 

    Il a été démontré aussi que se connecter à la TNT depuis son smartphone, serait bientôt possible. La contrainte d’impossibilité de capter directement la TNT sans une télévision compatible pourrait être levée grâce à la technologie 5G Broadcast. L’opérateur de services et de télévision numérique Towercast, une filiale du groupe NRJ, a organisé durant une semaine une démonstration. Des programmes de la TNT ont été diffusés sur des prototypes de smartphones fournis par le géant des puces Qualcomm et le fabricant d’antennes Rohde & Schwarz.

    Les équipements requis se connecter à la TNT via la 5G

    Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, la 5G Broadcast ne s’appuie pas sur les infrastructures 5G des réseaux des opérateurs mobiles. Ce sont d’autres antennes fixées sur des points hauts qui sont utilisées sur des bandes de fréquences différentes. Les applications vont de la connectivité embarquée en mobile, à des services et data pour les mobiles, ou encore, à la diffusion de contenus linéaires ou en direct comme évoqué plus haut.

    Sur son site, France Télévision souligne que « le principe est similaire à ce qui est fait aujourd’hui sur la TNT avec la diffusion d’une chaîne sur le réseau hertzien une seule fois pour tous les clients, mais avec l’avantage d’être compatible avec les différents types d’équipements supportant la 5G (et plus seulement la télévision) et avec la possibilité d’en profiter en mobilité ».

    Avantages de la technologie 5G Broadcast

    Il y’a plusieurs avantages à cette technologie : 

    • Les smartphones n’ont pas besoin d’être équipés de cartes SIM pour s’y connecter, ce qui signifie aussi que les utilisateurs ne puisent pas dans l’enveloppe data de leur forfait ; 
    • Elle ne nécessite que de quelques sites pour couvrir une large zone contre des centaines requis pour le réseau mobile, d’après TowerCast. Cela permet de s’affranchir des problématiques de congestion et de couverture propres aux opérateurs mobiles.

    En Afrique, les investissements dans l’amélioration des réseaux et les tests techniques se multiplient. Bien qu’elle soit encore au cœur de nombreuses recherches à travers le monde, la 5G est déjà une réalité en Afrique. La 5G est la technologie du futur en remplacement du DVB -T2. C’est dans ce sens que les émetteurs des nouveaux multiplex doivent permettre la migration par des mises à jour de logiciels vers la 5G. La France, l’Allemagne et le Brésil sont déjà dans une phase d’expérimentation. 

     

    Chimène DA

    L’article La diffusion de la TNT au-delà des télévisions par la technologie 5G Broadcast est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/la-diffusion-de-la-tnt-au-dela-des-televisions-par-la-technologie-5g-broadcast-2/feed/ 0
    Clôture de l’atelier sur l’élaboration du plan de carrière des agents de la SBT https://sbt.bf/atelier-plan-de-carriere-des-agents-de-la-sbt/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=atelier-plan-de-carriere-des-agents-de-la-sbt https://sbt.bf/atelier-plan-de-carriere-des-agents-de-la-sbt/#respond Sat, 04 Sep 2021 12:58:14 +0000 https://www.sbt.bf/?p=1728 Débuté le 30 août 2021, l’atelier d’élaboration du plan de carrière des agents de la SBT a pris fin ce samedi 04 septembre 2021. Durant Six jours, les agents de la SBT ont été conviés dans la ville de Koudougou afin de réfléchir sur la gestion de leur carrière. Regroupant toutes les composantes de la […]

    L’article Clôture de l’atelier sur l’élaboration du plan de carrière des agents de la SBT est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    Débuté le 30 août 2021, l’atelier d’élaboration du plan de carrière des agents de la SBT a pris fin ce samedi 04 septembre 2021. Durant Six jours, les agents de la SBT ont été conviés dans la ville de Koudougou afin de réfléchir sur la gestion de leur carrière.

    Regroupant toutes les composantes de la SBT, le bouillon de cet atelier a permis de convenir des possibilités et modalités en matière d’évolution horizontale, verticale, transversale et de mobilité géographique tenant compte de leurs aspirations mais également de la pérennisation de la structure.

    Prenant la parole à la fin des travaux, le Directeur Général de la SBT Fidèle Tamini a adressé ses remerciements à l’ensemble des participants pour leurs contributions majeures, ainsi que l’esprit d’ouverture et de collégialité qui ont prévalus tout au long des travaux. Il a en outre, traduit sa reconnaissance aux partenaires sociaux présents, pour leur contribution à l’élaboration de cet outil stratégique.

     

    Une occasion pour lui de traduire également sa reconnaissance à l’endroit des facilitateurs, que sont les Sieurs Séni ZABRE de l’Office Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) et Rodrigue OBOULBIGA du Ministère en charge de la Fonction Publique, qui ont travaillé d’arrache-pied pour la réussite de cet atelier.

    Pour finir, le Directeur Général a invité l’ensemble du personnel à s’inscrire dans une dynamique permanente d’acquisition de connaissances, afin de saisir les opportunités qui s’offriront à eux, du fait de l’implémentation de cet outil de gestion.

    Ensemble pour le numérique !

    L’article Clôture de l’atelier sur l’élaboration du plan de carrière des agents de la SBT est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/atelier-plan-de-carriere-des-agents-de-la-sbt/feed/ 0
    Fin de la session de renforcement des capacités des administrateurs et des managers de la SBT https://sbt.bf/renforcement-des-capacites-des-administrateur-2022/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=renforcement-des-capacites-des-administrateur-2022 https://sbt.bf/renforcement-des-capacites-des-administrateur-2022/#respond Fri, 27 Aug 2021 12:17:22 +0000 https://www.sbt.bf/?p=1715 Débutée le lundi 23 août 2021 à Bobo-Dioulasso, la session de formation sur les « dispositions de l’acte uniforme de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) et Gouvernance d’entreprise » s’est clôturée ce vendredi 27 août 2021. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, M. Thierry PODA a relevé que cette formation était […]

    L’article Fin de la session de renforcement des capacités des administrateurs et des managers de la SBT est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    Débutée le lundi 23 août 2021 à Bobo-Dioulasso, la session de formation sur les « dispositions de l’acte uniforme de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) et Gouvernance d’entreprise » s’est clôturée ce vendredi 27 août 2021.

    Prenant la parole au nom des bénéficiaires, M. Thierry PODA a relevé que cette formation était attendue et qu’ils sont désormais bien outillés pour accomplir certains aspects de leur mission.

    Pour le premier responsable de la SBT, M. B. Fidèle Aymar TAMINI, « La réalisation de cette formation avait pour objectif d’engager l’ensemble des participants à l’appropriation des innovations de la règlementation issue des actes uniformes de l’OHADA en rapport avec la gouvernance d’entreprise ». Au regard des résultats parvenus après cinq (05) jours de travaux, il se réjoui de la participation active des bénéficiaires et est persuadé que cette plus-value viendra renforcer les acquis pour l’atteinte des performances de la SBT.

    Par ailleurs, Il a traduit ses remerciements au Président du Conseil d’Administration de la SBT, aux administrateurs, aux agents pour leur disponibilité.

    Il a ensuite félicité le cabinet Excell Excel Group International et son formateur pour leur professionnalisme avant de clore la session.

    Ensemble pour le numérique !

    L’article Fin de la session de renforcement des capacités des administrateurs et des managers de la SBT est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/renforcement-des-capacites-des-administrateur-2022/feed/ 0
    FORMATION SUR L’ETHIQUE ET LA DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE https://sbt.bf/formation-sur-lethique-et-la-deontologie-professionnelle/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=formation-sur-lethique-et-la-deontologie-professionnelle https://sbt.bf/formation-sur-lethique-et-la-deontologie-professionnelle/#respond Tue, 01 Jun 2021 15:45:10 +0000 http://www.sbt.bf/?p=520 Dans le cadre du renforcement des compétences des agents de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT), des sessions de formation sur le thème « éthique et déontologie professionnelle » se déroulent du 1er au 27 juin 2021. La première session, débutée ce jour, s’étendra sur deux (02) jours, c’est-à-dire du 1er au 02 juin 2021 dans la […]

    L’article FORMATION SUR L’ETHIQUE ET LA DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    Dans le cadre du renforcement des compétences des agents de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT), des sessions de formation sur le thème « éthique et déontologie professionnelle » se déroulent du 1er au 27 juin 2021.

    La première session, débutée ce jour, s’étendra sur deux (02) jours, c’est-à-dire du 1er au 02 juin 2021 dans la salle de réunion de la SBT.

    Selon la Directrice Générale de la SBT qui a présidé l’ouverture de la session, ces formations visent à « favoriser l’appropriation et l’intégration des règles éthiques et déontologiques dans l’exécution des missions qui nous sont dévolues ainsi qu’une meilleure connaissance des mesures disciplinaires ».

    Pour ce faire, et au regard de l’importance du thème, elle a conclu ses propos en soulignant que ce cadre d’échange reste un tremplin pour l’amélioration aussi bien de la discipline individuelle que collective au sein de la SBT.

    Ensemble pour le numérique !

    L’article FORMATION SUR L’ETHIQUE ET LA DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/formation-sur-lethique-et-la-deontologie-professionnelle/feed/ 0
    Mme la Directrice Générale de la SBT, marraine de la Clôture du « Tapis Rouge des Master Class ISTIC 2021 » https://sbt.bf/mme-la-directrice-generale-de-la-sbt-marraine-de-la-cloture-du-tapis-rouge-des-master-class-istic-2021/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mme-la-directrice-generale-de-la-sbt-marraine-de-la-cloture-du-tapis-rouge-des-master-class-istic-2021 https://sbt.bf/mme-la-directrice-generale-de-la-sbt-marraine-de-la-cloture-du-tapis-rouge-des-master-class-istic-2021/#respond Mon, 29 Mar 2021 15:54:49 +0000 http://www.sbt.bf/?p=508 Le vendredi 26 mars 2021, à 17h, s’est tenue au sein de l’lnstitut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) à Koulouba, la cérémonie de clôture du Tapis rouge des Master Class ISTIC 2021. Cette cérémonie était sous le parrainage de Mme Kadidia SAVADOGO Directrice Générale de la Société Burkinabè de […]

    L’article Mme la Directrice Générale de la SBT, marraine de la Clôture du « Tapis Rouge des Master Class ISTIC 2021 » est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    Le vendredi 26 mars 2021, à 17h, s’est tenue au sein de l’lnstitut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) à Koulouba, la cérémonie de clôture du Tapis rouge des Master Class ISTIC 2021. Cette cérémonie était sous le parrainage de Mme Kadidia SAVADOGO Directrice Générale de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT).

    Dans son mot de bienvenue, Mr Evariste KABORE, le Secrétaire Général de l’ISTIC, représentant le Directeur Général, Mr Zoumana TRAORE a tenu à remercier la Directrice Générale de la SBT d’avoir accepté être la marraine de la cérémonie. Il a également gratifié les encadreurs et les étudiants stagiaires en communication qui ont conçu le concept « tapis rouge des Master Class ISTIC 2021 ».

    À la suite du mot de bienvenue du SG, s’en est suivi l’interview de la marraine de la cérémonie qui s’est prêtée aux questions de deux journalistes stagiaires de l’institut (Adama SAWADOGO et Pélagie DIEBRE). Les questions ont d’abord porté sur sa biographie et son parcours professionnel. Dans son interview, la marraine de la cérémonie a tenue ensuite à remercier ses supérieurs hiérarchiques des médias venus la soutenir. Ce fut également une occasion de présenter la SBT, son domaine d’activité, de parler de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), de donner les avantages de la TNT et le taux de couverture national de la TNT, de revenir sur la question de la redevance mensuelle des éditeurs de services et enfin entrevoir un éventuel partenariat entre la SBT et l’ISTIC.

    Dans ses derniers mots, elle a félicité l’ISTIC pour les formations dispensées et les a encouragé à l’innovation. Elle a aussi invité les étudiants à oser entreprendre, à l’humilité et à l’amour du travail bien fait.

    Ensemble pour le numérique !

    L’article Mme la Directrice Générale de la SBT, marraine de la Clôture du « Tapis Rouge des Master Class ISTIC 2021 » est apparu en premier sur Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT).

    ]]>
    https://sbt.bf/mme-la-directrice-generale-de-la-sbt-marraine-de-la-cloture-du-tapis-rouge-des-master-class-istic-2021/feed/ 0